Vous voulez rajouter des prises ou des interrupteurs encastrés, agrandir un circuit électrique ou en tirer un nouveau à partir de votre tableau électrique, en cachant le tout dans les murs. Il va vous falloir réaliser des travaux d’électricité, à commencer par une saignée d’encastrement pour vos câbles électriques. Ce travail est un vrai chantier puisqu’il vous faudra percer, mesurer, plâtrer etc. Si vous ne maitrisez pas tout ou ne vous sentez pas en sécurité mieux vaut faire appel à un artisan électricien.
Selon la distance à parcourir et le matériau du mur, un simple burin devrait suffire ou il vous faudra soit acheter soit louer une rainureuse.
Soit à la fraiseuse ou à la rainureuse, commencez à creuser vos saignées, terminez au burin. Vérifiez que les gaines pour les câbles électriques s’y introduisent correctement sans forcer. Egalisez le fond.
Coupez l’électricité général, raccorder vos câbles électriques au disjoncteur du tableau. Remettez l’électricité et tester votre nouveau circuit. Si les ‘plombs sautent » vous avez fait une erreur de connexion, coupez l’électricité et vérifiez tous vos raccordements.
Testez une à une vos nouvelles arrivées d’électricité.
Lorsque tout le circuit fonctionne, refermez les boitiers de raccordement avec leurs couvercles, rebouchez avec du plâtre la saignée d’encastrement, lissez.
Une fois le plâtre sec, passez la surface au papier de verre pour faire disparaitre les aspérités.
Si malgré votre travail et vos vérifications, le nouveau circuit électrique ne fonctionne pas ou si vous hésitez à vous lancer dans pareil aventure.
N’hésitez pas à déposer une demande d’intervention d’un électricien sur Devis-electricite-France.fr, vous serez rapidement mis en contact avec un artisan électricien de votre ville, partout en France, libre et compétent pour réaliser votre chantier à petit prix.